Sally Jones, la grande aventure

Chers lecteurs,

Nous revoilà pour vous parler d’un livre coup de coeur à la librairie : Sally Jones, la grande aventure de Jakob Wegelius, aux éditions Thierry Magnier.

wegelius-sally-jones-la-grande-aventure

Lire Sally Jones, La grande aventure c’est s’embarquer dans un tourbillon de rebondissements qui entraîne le lecteur de l’Afrique à l’Asie, en passant par New-York, Istanbul et Bornéo. C’est aussi découvrir la vie rocambolesque de cette gorille pas comme les autres : kidnappée et cachée sur un cargo en la faisant passer pour un nouveau-né, devenue cambrioleuse professionnelle puis assistante d’un magicien, enfermée dans un zoo où elle rencontra l’amour avec l’orang-outan Baba, puis esclave jusqu’à la rencontre avec le Chef…

Notre avis : Sally Jones, la grande aventure c’est l’histoire hors du commun d’une gorille pas comme les autres. On va suivre ses aventures, dans la forêt équatoriale africaine, puis à travers le monde. Sally fera beaucoup de rencontres, bonnes comme mauvaises. Magicienne, voleuse, exhibée dans un zoo, Sally va vivre de nombreuses péripéties, qui lui forgeront le caractère. Véritable album d’apprentissage, Sally Jones, la grande aventure, est un album magnifique, le texte est mis en valeur par de belles illustrations réalisées par l’auteur.

A partir de 7 ans

Sally Jones, la grande aventure
Jakob Wegelius
Editions Thierry Magnier
112 pages – 15,50€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s